Quand le rêve de Microsoft de racheter Facebook s’est brisé - CCM Performance Quand le rêve de Microsoft de racheter Facebook s’est brisé - CCM Performance
(33) 1 42 74 40 00

Quand le rêve de Microsoft de racheter Facebook s’est brisé

A l’occasion de l’édition 2010 de LeWeb, Fritz Lanman,  directeur en charge de la stratégie et des acquisitions chez Microsoft, a rappelé la tentative de rachat de Facebook par Microsoft en 2007. Steve Ballmer avait à l’époque proposé 15 milliards de dollars. Suite au refus de Mark Zuckerberg, Microsoft s’est résigné à prendre une participation à hauteur de 240 millions de dollars et a travaillé régulièrement en partenariat, notamment pour rendre le moteur de recherche Bing plus social, alimenté par les données de Facebook.

Qui sait ce que serait devenu Facebook s’il avait été racheté par Microsoft et absorbé par le mastodonte ? La plateforme de réseautage sociale aurait-elle continué sur sa lancée et pu devenir, comme c’est le cas aujourd’hui, le premier réseau social mondial avec ses 500 millions d’utilisateurs ? La question reste ouverte…

Source : LeMondeInformatique.fr

Rétroliens/Pings

  1. Tweets that mention Espace Direct – le Blog » Quand le rêve de Microsoft de racheter Facebook s’est brisé -- Topsy.com - [...] This post was mentioned on Twitter by Violaine Cherrier. Violaine Cherrier said: RT @EspaceDirect: [Blog] Quand le rêve de…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RGPD et SNCD logos
logo Groupe Figaro