-
1ère étape : Diffuser votre vidéo
Une fois que votre vidéo est réalisée et validée, la première chose à faire est de la mettre en ligne.
Youtube, Dailymotion, Vimeo : plusieurs plateformes existent. Vous pouvez choisir de diffuser votre contenu sur plusieurs supports ou d’en privilégier un seul.
Nous vous conseillons plutôt de réserver la mise en ligne de votre vidéo à une seule plateforme et de préférence à Youtube qui a la plus grande notoriété. En effet, en privilégiant une plateforme, vous cumulerez un maximum de vues sur un même compteur.
Après avoir mis en ligne votre vidéo, vous pourrez l’intégrer à votre site internet (grâce au lien « embed »). Ainsi, à chaque fois qu’un internaute regardera votre vidéo sur votre site, sa vue sera prise en compte sur l’interface source (Youtube par exemple).
Enfin, relayez-là sur votre blog et sur les réseaux sociaux où votre marque est présente : LinkedIn, Twitter, Viadéo, Facebook…afin de la faire connaître.
-
2ème étape : Faites-en un atout pour vos campagnes e-mailing
L’e-mailing est un excellent moyen de faire connaître votre vidéo et il s’inscrit dans un cercle vertueux : la vidéo est réciproquement un excellent moyen de rendre vos campagnes e-mailing plus attractives et de générer davantage de leads.
Pour diffuser votre vidéo dans une campagne e-mailing, vous avez deux options :
– La diffuser directement en landing page
– La proposer en écran de remerciement, une fois que l’internaute aura rempli votre formulaire
Les deux options présentent chacune des atouts.
Avec la première, vous permettez à votre vidéo d’être vue un maximum de fois car il n’y a pas de formulaire à remplir pour y accéder, c’est donc peu engageant. C’est une façon d’amener de la valeur ajoutée à votre e-mailing et de donner envie aux internautes d’en savoir plus.
En revanche, avec la seconde, si votre vidéo risque d’être un peu moins vue, vous récupérerez les coordonnées des internautes via le formulaire et vos équipes commerciales pourront les exploiter par la suite.
A vous de jouer !