Sa durée
- Limitez votre vidéo à 3 minutes
En effet, votre vidéo sera diffusée sur le web et n’oubliez pas que le temps d’attention des internautes est plutôt bref.
De manière générale, nous vous recommandons de rester en dessous de la barre des 3 minutes, générique compris, la durée idéale étant autour des 2 minutes. Votre vidéo aura alors toute les chances d’être regardée en entier.
Son thème
- Évitez l’autopromotion pure
Qu’il s’agisse de vidéo, de livre blanc, de blog ou de présence sur les réseaux sociaux, vous gagnerez à résister à la tentation de la publicité directe. Préférez susciter l’attention de vos prospects en leur offrant un contenu à forte valeur ajoutée. Pour vos vidéos marketing, ne parlez pas uniquement de votre marque ou de votre produit, sachez au contraire raconter une histoire, délivrer une connaissance particulière… En un mot, méritez l’attention que l’on vous porte
Sa présentation
- Soignez le contenu
Pour rendre votre vidéo encore plus attractive, vous devez soigner les textes qui l’entourent : titre, description, mots clés. Ces textes vous permettent d’optimiser le référencement de votre vidéo et donnent envie à l’internaute de la visionner.
Veillez à ce que votre description soit fidèle à votre contenu sous peine de décevoir vos internautes au bout de quelques secondes et de les voir quitter la lecture de votre vidéo.
Attention : n’oubliez pas de faire figurer les liens vers votre site dans la description et le générique de la vidéo !
Dans le prochain article de notre série consacrée à la vidéo marketing, nous verrons comment assurer la diffusion de votre contenu.
A vos caméras !