Aujourd’hui, dans la série « comment faire mouche sur le net », deux astuces en une !
Règle n°4 : faites parler vos clients
Faire parler ses clients c’est d’une part les écouter, d’autre part les faire témoigner. Ces deux versants sont on ne peut plus bénéfiques pour votre stratégie de contenu…
> Écoutez les !
Comme nous l’avions vu dans un article précédent (ici), pour faire mouche sur le net, il faut trouver le ton juste et adopter un discours orienté client. Or quoi de mieux, pour viser juste, que de demander à vos clients et prospects ce qui les intéresse ?
Pour en apprendre plus sur leurs centres d’intérêt, vous pouvez diffuser une enquête en ligne via l’e-mailing et analyser ses résultats. L’opération sera d’autant plus réussie que les internautes apprécient lorsque les marques se soucient de leurs opinions et répondent volontiers aux quiz et enquêtes.
Vous pourrez, d’une part partager les résultats de votre enquête avec les répondants et d’autre part, bien renseigné sur le profil de vos prospects et clients, leur adresser des contenus adaptés.
> Faites les témoigner !
Une autre façon de faire mouche sur le net, c’est de partager avec vos prospects les témoignages de vos clients les plus satisfaits. Vous pouvez les filmer et diffuser ces mini reportages, ou, de façon plus traditionnelle, faire figurer leurs témoignages sous forme de citations sur vos différents supports web. Le témoignage client n’a rien perdu de son efficacité au fil du temps : il est le signe visible de la confiance que vos clients vous accordent.
Notre conseil : faite parler votre client d’un cas concret particulier, vos prospects auront d’autant plus de facilité pour s’identifier à la situation !
Si vous nourrissez vos contenus web des expériences de vos clients, soyez sûr que votre lectorat vous en sera reconnaissant. Rien de tel qu’un peu de « réel » pour dynamiser et rendre accessibles vos publications !