A comme A/B testing
- Le test A/B est l’allié du marketing. Il s’agit de mesurer l’efficacité d’un élément en menant de front deux campagnes pour lesquelles seul cet élément diverge.
Exemple :
Pour mesurer l’efficacité de la personnalisation d’un e-mailing, vous pourrez scinder vos envois en deux parties égales : l’une comprenant la personnalisation, l’autre non. Si les résultats se valent, alors la personnalisation ne présente pas un impact significatif.
- Le test A/B permet aussi de comparer l’efficacité de deux stratégies différentes.
Exemple :
Vous pouvez envoyer un e-mailing présentant une offre A à la moitié de votre cible et envoyer un e-mailing présentant l’offre B à l’autre moitié. Vous comparerez ensuite lequel de vos deux envois a généré le plus de retours.
B comme BAT
BAT est l’acronyme de « bon à tirer ». Issue du print, l’expression se transforme parfois sur le web en BAD, « bon à diffuser ». L’annonceur donne son BAT lorsqu’il estime que la création peut être diffusée. Le BAT vient alors valider la création.
C comme contenu
Le marketing de contenu (ou brand content) est amené à jouer un rôle de plus en plus important dans la génération de leads. Il s’agit pour les marques de produire et de publier un contenu éditorial à forte valeur ajoutée.
Le contenu permet de susciter l’intérêt de votre cible, mais aussi de garder le lien avec vos prospects dans la phase de « lead nurturing ».
Pour en savoir plus sur le marketing de contenu, vous pouvez consulter cet article.