Au quotidien, la consultation des mails reste l’activité principale des internautes. C’est la conclusion de la dernière étude de TNS, commentée par le site eMarketer, selon laquelle les internautes du monde entier passent en moyenne 72 % de leur activité quotidienne sur leur mails contre 46 % sur les réseaux sociaux. Il est intéressant de noter qu’en nombre d’heures passées sur Internet par semaine, la première place revient aux réseaux sociaux (plus chronophages) avec 4,6 heures contre 4,4 heures pour les mails.
L’étude TNS confirme que non seulement l’e-mail garde le taux de pénétration le plus élevé, mais c’est de plus le moyen de communication online que les internautes sont plus enclins à utiliser quotidiennement. Quasiment les 3/4 des personnes interrogées consultent leurs mails tous les jours, tandis que que seuls la moitié d’entre eux se rendent sur les réseaux sociaux à la même fréquence.
Une récente étude de l’Université McCann, Social Media Tracker montre que le nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux a progressé partout dans le monde et que ces derniers constituent un outil de communication essentiel pour rester en contact avec ses amis (en moyenne 52 personnes contre 38,8 l’an dernier), jouer à des jeux, produire du contenu et partager des informations avec son entourage.