Voici les principaux articles qui nous ont intéressés cette semaine. Cette sélection est tirée en grande partie de notre veille Twitter.
Youtube met en place son service de publicité à la demande
Google innove avec le lancement de TrueView, qui offre pour la première fois aux internautes la possibilité de zapper la publicité en introduction des vidéos.
Les annonceurs ne paient que si le spot a été regardé jusqu’au bout et les internautes ne sont pas tributaires de la publicité. [Article en anglais]
Groupon lance une version 2.0 de son site
Alors que les offres de rachats se succèdent et que Google se dit prêt à mettre 6 milliards de dollars pour acquérir le désormais célèbre site d’achats groupés, Groupon lance une nouvelle version de son site Internet, que TechCrunch nous décrypte dans cet article.
Huit campagnes marketing réussies sur Facebook
Le Journal du Net revient dans ce dossier sur quelques campagnes marketing particulièrement mémorables sur Facebook, entre autres le fameux whopper sacrifice de Burger King et le tag de photos des showrooms d’Ikea à l’occasion du lancement du nouveau magasin de Malmö, en Suède.
Linkedin développe une option de partage de contenus
La première plateforme de réseautage professionnel met désormais à disposition des éditeurs de contenu un bouton à ajouter à côté de leurs articles afin que les internautes puissent partager l’information avec leur réseau, à la manière du bouton « share » de Facebook. [Article en anglais]
Yammer, le service de micro-blogging d’entreprise vient de lever 25 millions de dollars supplémentaires
Le concurrent de Twitter, qui compte déjà plus de 100.000 entreprises clientes, vient de faire une nouvelle levée de fonds. Yammer compte ainsi étoffer la version de base du service, gratuite et facturer à ses clients entre 3 et 5 dollars mensuels par utilisateur en leur proposant des services supplémentaires : sondages, réunions, etc. [Article en anglais]
SFR va vendre l’iPad à partir de 179,90 euros
Après Orange, SFR vient d’annoncer qu’il commercialisera l’iPad à partir de 179,90 euros. Les utilisateurs pourront bénéficier de ce prix attractif s’ils s’engagent sur 24 mois et souscrivent en parallèle au forfait triple play Neuf Evolution.