D’après une étude de Xobni et Harris Interactive conduite sur 2 179 adultes de plus de 18 ans, 59% des salariés américains consultent leurs e-mails professionnels durant les vacances.
La moitié d’entre deux vérifient leurs mails pro au moins une fois par jour et 28% les regardent plusieurs fois par jour.
41% de ceux qui reçoivent des mails de travail durant leurs congés se disent ennuyés par ces messages. Ce sentiment est exprimé surtout par les jeunes adultes (56% des 18-34 ans interrogés) et s’estompe pour les tranches d’âge supérieures.
42% de ceux qui consultent leur messagerie professionnelle estiment important de rester connecté et de se tenir à jour. L’étude souligne que ce sont essentiellement les hommes qui consultent leur messagerie professionnelle.
Cette tendance, déjà confirmée par rapport à la dernière étude sur le sujet conduite quelques mois auparavant, risque de s’amplifier à l’avenir avec la généralisation des smartphones, grâce auxquels les mails professionnels seront toujours et partout accessibles.
Source : Mashable